Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voilà maintenant 2 mois que le forum a ouvert ses portes
, il est maintenant l'heure de savoir quels sont les personnes qui souhaitent rester!
Pour cela un recensement est maintenant ouvert, il prendra fin le 13 mai 2010.
Toutes les personnes non recensés après cette date se verront supprimer.
Pour ce faire recenser rendez vous

Tu as l'âme d'un champion, du courage et surtout tu veux devenir le nouveau héros de l'école ???
alors surtout n'hésite pas et inscrit toi à la première tache du tournoi des quatre maisons.
Ne t'inquiète pas tous le mondes aura la possibilité d'y participer Wink

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Par une Nuit claire et Paisible [PV Maya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
I'm Invité
Invité



Par une Nuit claire et Paisible [PV Maya] Vide
MessageSujet: Par une Nuit claire et Paisible [PV Maya]   Par une Nuit claire et Paisible [PV Maya] EmptyMer 10 Mar - 23:45

La dernière année... Oui, c'était la dernière fois qu'il avait assisté à une répartition, la dernière fois qu'il avait vu ces petits nouveaux se faire répartir dans leur maison avec une appréhension bien visible sur leur visage, encore pour certain enfantin.

La dernière année avant un nouveau départ. Un de plus certes mais cette fois-ci, le sien uniquement. D'ici un an, il quitterait le domicile familial et pourrait alors couper ou non les ponts totalement avec son père. Il avait déjà réfléchit à plus d'une reprise au déroulement de cet événement. Il savait qu'il pourrait compter sur la famille de sa mère, ainsi que sa mère mais son père risquerait de lui mettre des bâtons dans les roues pour contre carré ce revirement de situation qui ne lui plairait que très peu.

Mais au final ce qui le rendait légèrement triste en cet instant, c'était peut être le fait de se dire qu'il s'agissait de ces derniers mois ici, dans sa deuxième maison. Là, où enfin il avait pu être le vrai Brennan, sans avoir à affronter le regard dur de son père, ce regard désapprobateur qui le méprisait à un point que même le jeune homme n'imaginait pas.

Poudlard avait été sa seconde maison, sa seconde famille. Peut être même sa famille idéale au final. Et le fait de la quitter en fin d'année scolaire le laissait soudainement triste et nostalgique. Il se souvenait avec une certaine douceur de sa propre répartition, de la première fois où il posa son regard azur sur la façade titanesque du château. Il se souvint de sa première nuit au château et de ce sentiment soudain de paix et de liberté. Ici, il était libre, ici il pouvait être celui qu'il avait toujours voulu être. Ici, son rang n'était pas ce qui faisait de lui un homme ou pas. Ici, son nom n'était pas enclin à imposer le respect ou autre. Ici, il était juste Brennan, Gryffondor baroudeur et casse-cou.

Alors ce retour à Poudlard en ce début d'année sonnait d'une manière amère. Et pour une fois il avait délaissé son éternel bande pour se retrouver seul et prendre un peu de temps pour savourer l'instant, le moment, le lieu et avant tout pour prendre conscience que tout allait une fois de plus changer dans sa vie d'ici peu de temps.

Il avait quitté la salle commune de suite après le repas du soir pour se diriger vers le parc et s'installer aux abords de la forêt interdite comme il aimait le faire à ses heures perdues. Pourquoi ici? Simplement car le lieu était magnifique. Grandiose et inquiétant en même temps. Et Brennan aimait cette opposition. Comme si le lieu le représentait parfaitement.

Il avait pris sa guitare et se permettait en ce début de soirée de composer quelques notes douces. Laissant son esprit s'emparer de son corps, s'emparer du moment, s'emparer de sa mélancolie. Comme pour l'évacuer ou pour la rendre peut être plus réelle. Il ne le savait pas vraiment.

Son regard se perdait sur le parc qui commençait à tomber avec une lenteur presque surnaturelle dans l'obscurité d'une nuit sans nuage...

Interrompant un instant sa douce mélodie, il sortit de sa poche un paquet de cigarette et s'en alluma une. Il fumait des cigarettes moldues depuis environ quatre ans, commençant pour énerver son père et au final s'étant laisser prendre dans le cercle vicieux de cette drogue douce...

Reprenant alors ses notes de musique, il laissa échapper la fumer avec lenteur de sa bouche, décollant très rarement son mégot de ses lèvres... Il ne remarqua pas qu'il avait de la compagnie, bien trop perdu dans ses pensées et dans l'instant. Quel mélancolique ce Brennan... Ehhh oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya Regan Peterson
I'm Maya Regan Peterson
GRYFFONDOR - 2ème Année

Date d'inscription : 06/03/2010
Hiboux Postés : 1134
Points de maison : 5229


Carnet Scolaire
Moyenne: Piètre
Activités:
Quotidien:

Par une Nuit claire et Paisible [PV Maya] Vide
MessageSujet: Re: Par une Nuit claire et Paisible [PV Maya]   Par une Nuit claire et Paisible [PV Maya] EmptyJeu 18 Mar - 0:26

Ça avait était une longue journée pour Maya. Elle avait eu un devoir d'histoire de la magie. Le thème était les révoltes des Gobelins en Grande-Bretagne, dans les années 1600. Maya ne savait rien sur le sujet. Ils en avaient parlé en cours, bien sûr. Mais la demoiselle ne portait pas une grande attention à ce cours-là. Elle n'avait pas non plus révisé. Que dalle. Autrement dit, Maya était restée deux longues heures à rêvasser dans la salle de cours alors que les autres élèves remplissaient leurs parchemins. Ce cours-là avait était le dernier de la journée pour Maya. Elle avait, bien évidemment, rendu un parchemin vierge. Elle ne savait rien, donc ça ne valait pas le coup d'écrire des âneries pour donner l'impression d'avoir un minimum travaillé.
Maya sécha le repas du soir, n'ayant pas énormément faim. Elle fila dans son dortoir lire un bouquin qu'elle avait emprunté à la bibliothèque de Poudlard. Elle aimait bien lire. Un moyen de s'évader, et d'oublier un peu la vie réelle. Tout comme la drogue en fait. Certaine personne passait leur temps à se battre pour des choses. A lutter contre les problèmes, les coups de malchances. Elles tentent se surmonter peu à peu leur peine et leurs problèmes. Maya ne faisait pas partie de ces gens-là. Elle préférait choisir la facilité et tout oublier. C'est fou ce que la drogue pouvait être utilise pour Maya. Une bouée de sauvetage qu'elle n'était pas prête de laisser partir.
La demoiselle décida de sortir prendre l'air une heure et quelques plus tard.

Elle se mit alors à marcher, descendant peu à peu le parc. Pour finir par longer la forêt interdite. Au bout d'un moment, elle s'arrêta net, pensant avoir entendu un bruit. La demoiselle resserra alors un peu plus sa cape contre elle, et pressa le pas. Elle était près de la forêt, les bruits venaient sans doute d'ici. Pas de quoi s'inquiéter. Elle marcha un peu plus pour tomber sur Brennan, jouant de la guitare. Et fumant une cigarette, aussi. Elle resta pendant deux ou trois seconde debout, à l'observer sans dire un seul mot. Il n'avait même pas l'air d'avoir remarqué sa présence. La cigarette, c'était un truc de moldu. Maya avait déjà vu des personnes fumant des cigarettes. Elle n'avait jamais essayé. D'après ce qu'elle savait, ce n'était pas une « bonne » chose.

- Ça te fais quel effet, la cigarette ?

Maya était une fille curieuse, pour certaine chose. Il faut bien avouer que certaines inventions moldus étaient assez intéressantes à ses yeux. De plus, c'était bien eux qui avaient commencé à inventer la « drogue ». Les sorciers, dont Maya, ne l'ont adoptés bien qu'après.
La jeune sorcière baissa ses yeux bleus, légèrement rougis et même bouffis, sans doute à cause de la drogue. Elle fit un ou deux petits pas de plus vers Brennan, puis releva finalement son regard vers lui afin de lui demander, avec un petit sourire :

- Tu en aurais une, pour moi ?

Maya n'était pas fumeuse, pas encore. Mais après tout, autant essayer, après la drogue.. Quelque soit les effets que cela puisse faire, elle voulait tenter. Une mauvaise chose de plus. Maya devenait accroc aux mauvaises choses. C'était comme ça, et elle n'y pouvait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
 

Par une Nuit claire et Paisible [PV Maya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - POUDLARD - :: Extérieur du château :: La Forêt Interdite-