Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voilà maintenant 2 mois que le forum a ouvert ses portes
, il est maintenant l'heure de savoir quels sont les personnes qui souhaitent rester!
Pour cela un recensement est maintenant ouvert, il prendra fin le 13 mai 2010.
Toutes les personnes non recensés après cette date se verront supprimer.
Pour ce faire recenser rendez vous

Tu as l'âme d'un champion, du courage et surtout tu veux devenir le nouveau héros de l'école ???
alors surtout n'hésite pas et inscrit toi à la première tache du tournoi des quatre maisons.
Ne t'inquiète pas tous le mondes aura la possibilité d'y participer Wink

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meredith D. Lucker
I'm Meredith D. Lucker
PERSONNEL - Directrice des Serdaigles
Modératrice Gestion Perso

Date d'inscription : 07/03/2010
Hiboux Postés : 379
Points de maison : 5218


Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) Vide
MessageSujet: Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années)   Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) EmptyDim 14 Mar - 17:31


    Philtre de
    Jouvence



Meredith était encore dans la salle des professeurs lorsque la loche retentit. Elle sursauta ce qui eut pour effet de renverser du jus de citrouille sur sa robe de sorcière noire. Le professeur poussa un soupir et posa son verre sur l'une des tables. Puis, elle sortit sa baguette magique et d'un simple coup, la tache s'évapora. Rapidement, elle finit d'avaler son jus, et sortit d'un pas précipité. La directrice de Serdaigle eu du mal à rejoindre les cachots tant le flot d'élèves présents au rez-de-chaussé était important. Ce fut avec difficulté qu'elle parvint à se faufiler jusque devant sa salle de classe où les élèves l'attendaient déjà. Il était rare qu'elle arrive en retard mais, en ce jeudi après-midi de mars, rien n'allait bien.

Le professeur avait tout d'abord failli rater la réunion à laquelle la directrice l'avait convoqué avec quelques autres collègues. La raison était simple, elle n'avait pas réussi à se lever lorsque son horloge l'avait réveillée et elle s'était rendormie aussitôt. Il faut dire que la veille, Meredith était sortie avec deux amies et que la soirée s'était prolongée jusqu'à tard dans la nuit. Bien sûr, en tant que professeur et directrice d'une maison, elle aurait dû rester bien sagement au château et ne pas s'endormir trop tard. Mais la jeune femme aimait trop ces soirées pour y renoncer. A défaut d'avoir un homme, Meredith possédait des amies à qui elle tenait plus que tout. La sorcière s'était donc préparée en vitesse afin de ne pas arriver en retard. Heureusement pour elle, la Directrice elle-même avait été retardée. La réunion étant terminée, le professeur avait disposé de deux heures de libres pendant lesquelles elle avait essayé de corriger quelques copies. Essayée seulement, car ses pensées se situaient à des années-lumières des philtres de confusions et autres potions. Ayant cours à deux heures avec les élèves de la première année à la quatrième, Meredith était allée manger vers midi et demi dans la Grande Salle où elle s'était lancée dans une grande discussion concernant le niveau des élèves avec l'une de ses collègues. La conversation s'était tellement éternisée que dix minutes avant de reprendre les cours, la directrice de Serdaigle n'avait toujours pas quittée la Grande Salle. Enfin, lorsqu'elle en était enfin sortie, elle avait dû faire un saut par la salle des professeurs afin d'y récupérer les copies qu'elle avait laissées. Il fallait savoir que lorsqu'on était à Poudlard, il n'était pas rare de ne plus retrouvé ses affaires laissées en un lieu précis. Meredith préférait donc anticiper au lieu de passer des heures heures à chercher un tas de copies. Mais au moment de rentrer dans la salle des professeurs, la jeune femme avait percuté le professeur de botanique qui tenait un Mimbulus Mimbletonia. Celui-ci s'était mis à cracher de l'Empestine et les deux membres du corps professoral s'en était retrouvée aspergée. Grâce à un sort très simple, les professeurs avaient pu tout nettoyer mais cela avait encore retardée Meredith qui avait tout de même pris le temps de boire un jus de citrouille.

C'était donc avec cinq minutes de retard, que le professeur était arrivé devant le cachot n°2. Elle fit rentrer ses élèves et pria pour que la malédiction ne la poursuive pas durant le cours. Dans la salle de classe, les élèves semblait particulièrement bruyant mais lorsque Meredith se plaça face à eux, le silence se fit.
"Aujourd'hui nous allons travailler sur le philtre Jouvence. Qui pourrait me parler de cette potion?" Ses yeux parcoururent la classe à la recherche d'élèves sachant répondre.

Le philtre de Jouvence était une potion relativement récente. Inventée durant la Seconde guerre mondiale moldue par un groupe de sorciers désireux de venir en aide à ceux ne possédant pas de pouvoir magique, ce philtre était annoncé comme une révolution puisqu'il était censé guérir les blessés. Bien sûr, il était impossible que cela fonctionne mais le philtre restait tout de même une découverte intéressante qui permettait à celui qui la boit de retrouver la vitalité sans pour autant soigner les blessures physiques. Des phénomènes étranges s'étaient alors produits puisque que certains moldus gravement blessés s'étaient soudain retrouvés en grande forme malgré les blessures. Cela avait d'ailleurs coûté la vie à probablement plus de soldats qu'il ne l'aurait dû être.

Meredith appréciait beaucoup ce philtre mais, elle trouvait que l'histoire de la potion était bien trop triste contrairement à ses effets, sa couleur et sa consistance. S'ils en avaient le temps, le professeur ferait remarquer ce point à ses élèves et elle savait que seuls les plus sensibles à la beauté d'un chaudron qui bouillonne lentement pourrait comprendre le contraste entre la potion en elle-même et ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
I'm Invité
Invité



Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années)   Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) EmptyDim 14 Mar - 21:06

Une journée comme les autres s'annonçait pour Cassie. L'élève studieuse et pour le moment meilleure de son année s'était levée tranquillement et avait prit son petit déjeuner tranquillement. Elle avait tout autant calmement prit ses affaires, étaient allée en cours et était allée déjeuner. Rien de plus banal qu'une journée de cours pour une fille banale comme elle.

A midi, pendant la pause déjeuner, elle se dirigea vers sa salle commune pour anticiper les cours de l'après midi et prendre ses livres. Une fois arrivée dans son dortoir et après avoir rougi suite au passage de Ryan dans le couloir qui lui faisait un sourire, elle vit un paquet sur son lit.

Elle se frappa le front avec sa paume. Évidemment! Ses parents lui avaient envoyé un cadeau ce matin et elle avait juste lu la lettre, elle n'avait rien ouvert. Mais elle savait ce qu'il y avait dedans: le quinzième tome de sa saga préférée. Rien n'était plus typique d'un livre de fille que ceux que lisaient la jeune fille. De l'amour, des obstacles, un sauveur et du romantisme. Tout ce qui la faisait vibrer. Car à défaut de le vivre, elle le lisait et s'imaginait à la place de la jeune femme. Qui avait d'ailleurs le même prénom qu'elle.

Elle se rua donc sur le paquet et l'ouvrit. Il était bien là, épais comme trois grimoires d'histoire de la magie. Elle s'en saisit et commença à lire la première page. Puis la seconde. Puis elle acheva un chapitre entier. Puis un deuxième... Si bien qu'elle ne vit pas le temps passer. Son ventre gargouillait, elle avait faim, mais elle ne ressentait pas grand chose si ce n'était la détresse de l'héroïne qui venait de voir son petit ami en embrasser une autre. Si seulement elle avait vu qu'on lui avait fait avaler un philtre d'amour de force !

Absorbée dans son livre, les heures du déjeuner passaient. Une première année qui passait par là et qui venait chercher ses livres s'arrêta devant la quatrième année. Elle l'aimait bien. Elle était toujours disponible et elle se demandait pourquoi elle venait en cours des fois, tellement elle était avancée dans le programme...

Mais voyant qu'elle ne bougeait pas alors que la cloche avait sonné, elle toucha le bras de la lectrice, qui resta concentrée dans son livre.

"Cassie... Cassie!"

La jeune femme leva la tête, et fronça les sourcils.


"On a cours. De potion. T'as pas oublié ?"


La quatrième année regarda sa montre et jura poliment. Elle posa malgré elle son livre et prit ses manuels. Elle remercia la première année et courut en direction des cachots. Ichiro l'attendait avec deux barres de céréales.

"J'savais que tu ne mangerais pas..."


Elle lui sourit et le remercia. Leur professeur arriva avec un peu de retard et tout le monde entra pour s'asseoir dans la classe. Comme toujours, la jeune femme prenait un chaudron au bout à droite de la classe. Comme ça elle y faisait ses potions tranquillement, sans que personne ne la dérange. Et si elle réussissait en se mettant derrière, elle ne passerait pas pour la lèche-cul qui se la pète en montrant qu'elle y arrive très bien et qui se met au premier rang.

Tout le monde s'assit, la classe se tut et la prof parla. La potion de jouvence était une potion assez fun à préparer. Enfin elle avait des effets plutôt positifs, ce qui faisait que la jeune femme allait aimer faire cette potion. Mais avant de faire la pratique, la prof demanda la théorie. Évidemment, Cassie était calée sur la notion. mais évidemment, elle ne levait pas la main. Elle restait discrète, et ça lui allait bien comme ça. En général, sa prof l'interrogeait quand même, mais seulement en dernier recours...

Des mains semblaient se lever aux quatre coins de la classe. Tant mieux pour elle, elle allait être pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Regan Peterson
I'm Maya Regan Peterson
GRYFFONDOR - 2ème Année

Date d'inscription : 06/03/2010
Hiboux Postés : 1134
Points de maison : 5228


Carnet Scolaire
Moyenne: Piètre
Activités:
Quotidien:

Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années)   Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) EmptyMar 16 Mar - 0:31

Maya aimait bien le jeudi, parce qu'il faisait partie de ces jours les moins surchargés en cours. Elle avait pas mal de pauses plus ou moins longues ce jour-là. C'était donc une journée assez reposante. En tout cas, cette après-midi, elle n'avait que potion. Étrangement, ce cours était l'un des rares que Maya n'avait pas laissé tombé, c'est-à-dire qu'elle faisait encore des efforts pour celui-ci. Et ça payait, puisqu'elle était rarement loin d'un optimal.

La demoiselle sortait tout juste de la grande salle et donc du repas. Elle n'avait mangé qu'une simple pomme verte ce midi, elle n'avait pas énormément faim. Donc, son repas à elle avait était assez rapide. Elle comptait filer tout droit vers la forêt interdite ou quelque chose comme ça, parce qu'au moins, il n'y avait pas de foule par ces endroits là. Et Merlin sait comme Maya supportait de moins en moins être entourée de beaucoup de personne. Parce qu'il y avait les gens qui voulaient «  faire connaissance », ceux qui se posaient décidément de nombreuses questions sur Maya et qui ne cessaient de la dévisager, elle devait sans doute avoir un petit air de junkie. Ça devait se repérer ces choses là après tout. Enfin, tout autant de personne avec qui Maya ne souhaitait pas parler.
Après quelques minutes de marches - du château jusqu'à la forêt -, Maya se trouvait donc dans les bois. Elle n'était pas suffisamment éloignée pour être dans un grand danger dans la forêt interdite, mais tout de même assez pour ne pas être dérangée.
Elle passa donc un long moment dans cette forêt. Premièrement, elle s'était reboostée avec un peu de drogue, c'était mieux. Elle s'amusait aussi avec sa baguette, s'entraînant sur les sorts qu'elle connaissait.

Quelques heures plus tard, la demoiselle se rendit compte qu'elle avait cours de potion dans genre une dizaine de minutes. Néanmoins, elle prit son temps pour rentrer au château. En retard ou pas, ça ne changerait pas grand chose de toute manière. Elle arriva donc au cachot numéro 2 avec une ou deux petites minutes de retard, donc, vraiment pas grand chose. Jour de chance ? Le professeur était également en retard. Quand cette-ci arriva devant le cachot et permit aux élèves d'entrer dans le cachot, Maya se plaça directement tout à fond, comme à son habitude. Elle n'était pas du genre intello à vouloir absolument démontrer tout son savoir. Elle préférait largement être dans sa bulle, faire son travail, oui, mais c'est tout. Lucker demanda aux élèves des précisions sur le philtre de Jouvence. Maya connaissait cette potion. Je vous l'avais dit, dans cette matière-là, elle était assez douée. Une potion pour ne pas sentir la douleur en bref. Maya posa son regard sur les élèves autour d'elle, pas mal de mains étaient déjà levées.
Revenir en haut Aller en bas
Tanya Bridget Tines
I'm Tanya Bridget Tines
SERDAIGLE - 4ème Année

Date d'inscription : 17/03/2010
Hiboux Postés : 163
Points de maison : 5179


Carnet Scolaire
Moyenne: Désolant
Activités:
Quotidien:

Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années)   Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) EmptyJeu 20 Mai - 0:33

Le réveil venait de sonner, et Tanya ouvrit les yeux. Il ne restait personne dans son dortoir. En jetant un oeil sur le cadran, elle s'aperçut qu'il lui restait seulement une vingtaine de minutes avant le début de son premier cours de la journée : potions. Elle aimait bien cette matière, mais les sujets sur lesquels elle avait travaillé depuis sa première année ne l'avaient guère intéressée, du coup, tout le monde croyait qu'elle n'aimait cette matière. Il faut dire que pour Tanya, il y avait deux possibilités en ce qui concernait les études : ça me plait, je travaille, ou ça me plait pas, je travaille pas. Précisons que seulement environ un dixième des cours lui plaisaient. D'où sa moyenne désolante. Elle passait donc généralement tout le temps du cours à réfléchir à de nouvelles manières diverses et variées de semer la pagaille dans le chateau. Bref, Tanya, se leva donc et descendit en pyjama dans la grande salle, afin de prendre son "petit" déjeuner. En effet, "petit" n'était pas réellement un mot approprié dans son cas étant donné la quantité phénoménale de nourriture qu'elle ingurgita. Tout y passait : tartines, croissants, petits pains, chocolat, lait, miel, céréales, yaourts, etc... Quand elle remonta dans son dortoir afin de s'habiller et d'aller chercher ses affaires, seulement les premières années la regardaient étrangement à cause de son pyjama jaune couvert de smiley's ; les "anciens" la connaissaient déjà pour son excentricité. Une fois davant son armoire, elle opta pour une paire de collants à rayures noirs et verts fluo, une jupette noire, un petit haut vert fluo et divers accessoires. Elle enfila par dessus son uniforme scolaire, qui était malheureusement moche et obligatoire... Elle avait déjà essayé de le customiser, mais apparement cela était interdit. Elle avait donc opté de porter ses habits en dessous, faisant bien ressortir ses collants, les manches et les cols de ses habilts, ses bijoux... Elle prit ensuite son sac et se dirigea sans se presser le moins du monde vers les cachots où se déroulaient les cours de potions. Elle avait déja sept minutes de retard, mais les profs étaient habitués à ses arrivées tardives, et ils ne prenaient même plus la peine de lui reprocher. Elle arriva enfin devant la porte et entra. Le cours avait à peine commencé, et à en voir les quelques bras levés, la prof venait de poser une question. Tanya, pas du tout gênée, dit relativement fort :
"Bonjour !"
Et elle s'installa au fond, à côté d'une deuxième année dont elle avait déjà entendu parler, une certaine "Maya". Et elle ne s'était pas assise à côté de cette fille par hasard. En effet, d'après la rumeur, Maya se droguerait. Et, justement, Tanya avait eu une nouvelle idée géniallisime: introduire de la drogue dans Poudlard. Mais pas n'importe quelle drogue ! De la drogue "légale". Et pour cela, elle avait besoin d'un expert en la matière. Une experte dans ce cas là. Elle s'assit donc bien au bord de sa chaise, au risque de tomber, afin d'exposer à la vue de tous ses magnifiques collants n'étant pas du tout assortis à cet horrible uniforme et espérant faire monter une vague de révolte parmi les élèves contre cette affreuse chose. Se rendant compte qu'elle n'attirait que le regard éberlué des premières années, elle reporta son attention sur sa voisine, qui la regardait curieusement.
Revenir en haut Aller en bas

I'm Contenu sponsorisé




Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années)   Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1: Philtre de Jouvence (Première, Deuxième, Troisième et Quatrième années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - POUDLARD - :: Intérieur du château :: Cachots & Sous Sols :: Salles des Potions-